top of page

VOLCÀ
DANSE URBAINE ET CONTEMPORAINE

La compagnie VOLCÀ est une compagnie de danse lyonnaise. Elle travaille entre la France et la Tunisie. Elle nait en 2018 sous l'impulsion de deux chorégraphes : Malou Rédarès et Lydie Boiston.

 

Le travail de la compagnie trouve ses thématiques dans la société actuelle et les questions qu’elle soulève. Elle traite de sujets d’actualité avec discernement et esprit critique. VOLCÀ tente de poser un regard sur le monde alentour en choisissant toujours de l’observer avec brutalité et poésie. C’est une jeune compagnie volcanique et enivrante, elle tâche de transcender ses réflexions, ses idéaux en gestes, de rétablir les repères, et d’opter pour l'espoir. VOLCÀ souhaite questionner à travers ses pièces, engager une réflexion chez le spectateur et stimuler l’optimisme.

 

Le langage chorégraphique mêle danse contemporaine et danse hip-hop en cherchant toujours l'évolution et l’originalité. VOLCÀ adopte une danse organique de sensations et de ressentis, à la fois déterminée et rassurante.

Les arts tendent à s'hybrider, à se nourrir les uns des autres. C'est une évolution que nous trouvons très pertinente et nous essayons d'inscrire notre projet dans la continuité de ce mouvement. Nous envisageons la danse comme une discipline vivante qui doit donc évoluer avec son temps, se nourrir et se transformer pour rester d'actualité.

Partenaires et soutiens : #104 Paris, DRAC Auvergne Rhône-Alpes, Pôle en scène, Ville de Lyon, Département Bouches du Rhône, Théâtre El Hamra ; Institut Français ; Programme Accès Culture Afrique 2023 ;

bottom of page