MATEO DESCHAMP
Danseur interprète
Mateo Deschamp est d’abord trampoliniste pendant plusieurs années puis commence le cirque à Acroball Circus. Il continue à se former en tant qu’acrobate puis découvre la danse contemporaine ainsi que le Break danse et intègre la 4ème promotion de la formation I.D à Lyon ou il développe le travail chorégraphique et professionnel de danseur interprète. En 2021, il rejoint la compagnie VOLCÀ

CAROLE MONTOYA
Danseuse interprète / Vidéaste
Carole Montoya entre à l’ENMD de Villeurbanne pour commencer un cursus de danse contemporaine et africaine. Elle obtient son Certificat d’Étude Chorégraphique dans ces deux disciplines. Elle fait ensuite un an à l’Université Lyon 2 en Licence Art du Spectacle pour le cinéma, elle réalise plusieurs courts métrages et décide finalement de se tourner vers la danse. Elle se forme donc au Centre Chorégraphique Le Cycle, puis elle décide d’intégrer la formation professionnelle I.D de la compagnie De Fakto à Feyzin, où elle découvre la danse urbaine. En parallèle, elle créer un duo violoncelle et danse « Écho » et réalise plusieurs performances.

LYDIE BOISTON
Chorégraphe et danseuse interprète.
Lydie Boiston se forme au conservatoire du pays Roussillonnais depuis l’enfance et suit en parallèle des cours de lettres et d’arts à l’Université Lumière Lyon II. Après avoir validé sa licence elle intègre la formation professionnelle du centre chorégraphique Le Cycle en 2017. Après deux ans d’apprentissage dans cette école elle se perfectionne en suivant les cours du Centre de Formation en DanseDésoblique (CFDd) à Lyon, centre dont elle intègre également le cursus de Diplôme d'Etat dans la spécialité danse contemporaine.

CHARLES GAMBONNET
Danseur interprète.
Il débute la danse au conservatoire du Pays Roussillonnais en classe de Hip Hop. Il intègre le groupe de breakdance « Rember Crew » en 2016. Il se forme ensuite à l’école « Le Centre chorégraphique Le Cycle » à Lyon. Charles obtient son EAT en danse contemporaine et intègre par la suite la «Formation ID » dirigée par la compagnie « DeFakto ».Il se forme à l’école « Pôle Pik », créée par Mourad Merzouki, où il perfectionne son breakdance.
Il sort vainqueur de « l’Ultimate Workshop Concept volume 2 » dans cette discipline. En 2019 il s’engage dans deux compagnies «Kremenciel » et VOLCÀ.

MALOU REDARES
Chorégraphe et danseuse interprète.
Malou Rédarès suit d’abord une formation aux arts du cirque durant son enfance puis se forme en art dramatique dans une école professionnelle à Lyon (Le Croiseur). Elle se perfectionne par la suite dans la danse contemporaine en suivant une formation professionnelle au « Centre chorégraphique Le Cycle ». Elle se focalise en particulier en danse urbaine et travaille avec plusieurs compagnies sur Lyon. Elle intègre le Collectif les Herbes Rouges et créer en parallèle la Compagnie Volcà en tant que chorégraphe et photographe.

MAUREEN BAIN
Création Lumière / Régisseuse générale
Maureen se forme au DMA régie de spectacle de Nantes où elle développe une approche artisanale et un regard sensible sur la lumière. Par la suite, elle intègre le cursus scénographie de l’Académie des Beaux Arts de Brera, à Milan, en Italie. Son travail s’articule dans un rapport étroit entre espace et lumière. En 2020 elle co- signe la scénographie toute en lumière de Alors j’éteins ? de Léa Carton de Grammont et Alice Vannier pour Les Controverses de la Comédie de Valence. Elle collabore depuis 2021 avec les compagnies Volcà et Karthala en tant qu’éclairagiste. Elle cultive une pratique plurielle où se mêlent techniques variées et imaginaire poétique
.jpg)