MATEO DESCHAMP
DANSEUR INTERPRETE
Mateo Deschamp est d’abord trampoliniste pendant plusieurs années puis commence le cirque à Acroball Circus. Il continue à se former en tant qu’acrobate puis découvre la danse contemporaine ainsi que le Break danse et intègre la 4ème promotion de la formation I.D à Lyon ou il développe le travail chorégraphique et professionnel de danseur interprète. En 2021, il rejoint la compagnie VOLCÀ
AXELLE SOURISSE
CHARGEE DE PRODUCTION
Axelle a suivi une formation dans les métiers du cinéma et de l'audiovisuel et s'est
spécialisée en production de projets artistiques. Après 7 ans en direction de production
cinéma, et passionnée de danse depuis toujours, elle se tourne vers le spectacle vivant et se
forme en médiation culturelle et en diffusion. De par son parcours pluridisciplinaire et son amour de l'art sous toutes ses formes, Axelle a la volonté d'accompagner des projets qui mêlent différents médiums et s'adressent à différents publics. Elle met également un point d'honneur à porter des projets aux messages forts et a trouvé chez Volcà les valeurs humaines et artistiques qu'elle prône.
LYDIE BOISTON
CHOREGRAPHE & DANSEUSE INTERPRETE
CHARLES GAMBONNET
DANSEUR INTERPRETE
Il débute la danse au conservatoire du Pays Roussillonnais en classe de Hip Hop. Il intègre le groupe de breakdance « Rember Crew » en 2016. Il se forme ensuite à l’école « Le Centre chorégraphique Le Cycle » à Lyon. Charles obtient son EAT en danse contemporaine et intègre par la suite la «Formation ID » dirigée par la compagnie « DeFakto ».Il se forme à l’école « Pôle Pik », créée par Mourad Merzouki, où il perfectionne son breakdance.
Il sort vainqueur de « l’Ultimate Workshop Concept volume 2 » dans cette discipline. En 2019 il s’engage dans deux compagnies «Kremenciel » et VOLCÀ.
MALOU REDARES
CHOREGRAPHE & DANSEUSE INTERPRETE
artiste visuelle et sonore
Malou Rédarès suit d’abord une formation aux arts du cirque durant son enfance puis se forme en art dramatique dans une école professionnelle à Lyon (Le Croiseur). Elle se perfectionne par la suite dans la danse contemporaine en suivant une formation professionnelle au « Centre chorégraphique Le Cycle ». Elle se focalise en particulier en danse urbaine et travaille avec plusieurs compagnies sur Lyon. Elle intègre le Collectif les Herbes Rouges et créer en parallèle la Compagnie Volcà en tant que chorégraphe.
MAUREEN BAIN
CREATION LUMIERE ET SCENOGRAPHIE
Maureen se forme au DMA régie de spectacle de Nantes où elle développe une approche artisanale et un regard sensible sur la lumière. Par la suite, elle intègre le cursus scénographie de l’Académie des Beaux Arts de Brera, à Milan, en Italie. Son travail s’articule dans un rapport étroit entre espace et lumière. En 2020 elle co- signe la scénographie toute en lumière de Alors j’éteins ? de Léa Carton de Grammont et Alice Vannier pour Les Controverses de la Comédie de Valence. Elle collabore depuis 2021 avec les compagnies Volcà et Karthala en tant qu’éclairagiste. Elle cultive une pratique plurielle où se mêlent techniques variées et imaginaire poétique
VIRGINIE FLORES
PRÉSIDENTE DE LA COMPAGNIE
Virginie a un parcours atypique : elle était danseuse chorégraphe d'une compagnie de danse contemporaine puis s'est reconvertie maraichère dans l'agriculture biologique. Depuis 2019 elle est présidente de la compagnie Volcà et veille à son engagement envers la charte de l'éco-spectacle.